La thérapie par les livres

          J’aime tellement cet instant de silence où quelqu’un surgit et me demande une lecture particulière suite à un événement difficile de sa vie. C’est la seule manière qui me convienne pour changer un peu le monde pour guérir un blessé, le remettre sur pied. Faire de son mieux. Et parce que cela me donne une bouffée d’oxygène, d’être capable de remplir à bien ma mission, me sentir comme un poisson dans l’eau.

          Il est des médicaments naturels qui méritent leurs vertus, leurs diffusions, leurs effets secondaires. Soulager une peine de cœur ou mal de vivre par des psychotropes demeure le traitement le plus merdique qui soit. Cessez de vous tuer à petit feu sans le savoir et plongez-vous dans un bon bouquin qui vous parlera. Et c’est moi qui m’autorise à dire ça, avec pareil cerveau que la nature m’a donné.

          Ah, des médocs, j’en ai testé abusé pris avalé bouffé – tout ce que tu veux. Si ça a marché ? Crois-tu qu’il existe réellement un remède miracle, une pilule magique qui effacerait et guérirait de tous tes états d’âme ? Pitié, non – on le saurait, tout le monde irait chez son médecin à la première heure. Bonjour, je suis triste. Donnez-moi un médicament pour que je me sente heureux. Et ta sœur ?

          Je pourrai écrire tout un roman sur ces comprimés qui te foutent le cerveau et le corps à l’envers. Rien ne vaut un bon livre doudou qui semble nous ressembler et une balade dans la nature, après avoir coupé son téléphone. Tu vois, ça, c’est le bonheur, ça, c’est la liberté.

          Si tu meurs, pars. Si tu souffres, bouge. Il n’y a pas d’autre loi que le mouvement. Le seul déshonneur, c’est de ne pas être libre.


12442918_1033214566698659_543476672_n

2 réflexions sur “La thérapie par les livres

  1. On a la même thérapie ! Et je plussoie tout ce que tu as merveilleusement écrit ! 😘
    Et en plus, sans cet amour des livres-lumières, nous ne nous serions jamais croisés.. Alors merci d’être tous deux de grands malades 💗😘📖

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

